Retouche des photos immobilières : 10 avantages de les utiliser

Retouche des photos immobilières : 10 avantages de les utiliser

On dit « une image vaut mille mots ». Certes, nous savons que les photos jouent un rôle primordial pour attirer le regard des acheteurs. Pas de panique ! Il n’est pas nécessaire d’investir dans du matériel coûteux ou de se lancer dans l’infographie et de tenter de modifier ses photos. Plan-it-all est là pour vous ! Envoyez-nous vos photos et nous les retoucherons afin de les rendre les plus parfaites possible.

Retouche des photos immobilières : 10 avantages de les utiliser

Voici les 10 avantages de retoucher vos photos immobilières :

• Photos lumineuses :

Avant tout, les photos sont le premier contact entre l’acheteur/locataire potentiel et l’agent immobilier. Malheureusement, les acheteurs ne sont pas souvent attirés par les espaces sombres. Alors comment allez-vous, par exemple, combattre le manque de lumière naturelle ? Envoyez votre photo à Plan-It-All et nous rendrons vos pièces plus lumineuses !

• Photos avantageuses du bien :

Il est important de présenter des photos qui donnent envie de « cliquer » sur le lien de l’annonce et de découvrir le bien.

• Gain de temps :

Des photos professionnelles vous permettent de ne pas perdre votre temps de fait, d’éliminer les visites inutiles.

• Dépersonnaliser le bien :

Les clients aiment personnaliser leur appartement selon leurs propres goûts. Cependant, au moment de mettre leur bien à louer ou à vendre, vous vous rendez bien compte que cela devient plus complexe. Rien de tel que de recourir à la retouche photo qui fera disparaître tous les petits détails personnels afin de rendre le bien plus neutre et qu’il puisse ainsi plaire à une clientèle plus large.

• Ciel gris :

Vous êtes en Belgique, il fait probablement gris, et les photos semblent tristes et ternes ? Pas de problème, qui a dit qu’on ne pouvait pas les modifier et y ajouter un ciel bleu ?!

• Importance de la première photo du bien :

Sachant qu’au total 95 % des internautes passent juste quelques secondes à regarder la première photo du bien immobilier avant de s’intéresser au reste et qu’ils passent en moyenne 60 % de leur temps sur les photos [1], nous nous rendons bien compte de l’importance de celles-ci.

• Solution peu coûteuse :

Une séance photo d’un professionnel vous coûtera beaucoup plus que de prendre vous-même les photos et de nous les envoyer afin de les retoucher.

• Différencier vous de la concurrence :

La concurrence sur le marché de l’immobilier est rude, c’est pourquoi il est important de faire rêver le client potentiel.

• Mise en scène des pièces :

Les photos permettent une mise en scène des pièces. Cette mise en scène permet de mettre en valeur les biens immobiliers et les photos complètent judicieusement les informations présentées sur un plan (et vice-versa).

• Importances des couleurs vives :

L’importance d’avoir des couleurs vives et attrayantes pour une photo immobilière est une chose à surtout ne pas négliger. Autrement dit, avec de mauvaises couleurs, un client potentiel pourrait passer à côté du bien de ses rêves.

Alors, toujours pas convaincu de vous laisser séduire par nos soins ?

Sachez qu’une annonce immobilière grâce à des photos professionnelles est :

• 54 fois plus visible qu’une annonce sans photos.
• 9 fois plus visible qu’avec des photos amateurs[2].

Si vous désirez en savoir plus sur nos services ou nos tarifs, rendez-vous sur notre site !

[1] MATTHIEU CHAUVIN. « Que regardent les acheteurs dans une annonce immobilière en ligne ? » [en ligne]. [Consulté le 26 mars 2018]. Disponible sur le Web :
[2] MATTHIEU CHAUVIN. « [Infographie] Quel est l’impact des photos immobilières sur le nombre de visites par annonce en ligne ? » [en ligne]. [Consulté le 26 mars 2018]. Disponible sur le Web :